Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albain est amoureux
13 mars 2006

J'ai un projet

Samedi soir, pour la première fois depuis longtemps, je suis allé en boîte. Avec un ami qui me l'avait suggéré à de nombreuses reprises et à chaque fois il rigolait un peu plus que je lui réponde: "non pas ce soir, mais un autre soir je te promets je viendrai".

L'endroit où nous sommes allé n'a rien d'exceptionnel. On est allé là parce que c'est juste à côté de là où il habite. Mais la soirée fut très bonne, et l'occasion pour moi de ressentir une forme de changement à l'intérieur du dedans. Un truc, je saurais pas trop dire quoi, mais une sensation de changement de vision par rapport aux relations homme/femme. Comme si la culpabilité que j'avais toujours ressentie jusqu'alors du simple fait d'exister et d'oser regarder une fille, voire de l'aimer (quelle outrecuidance d'aimer quelqu'un! Et on s'imagine que ça peut lui faire chaud ou froid??), s'atténuait.

Comme si finalement, oui, comme tout le monde le dit, ce n'est qu'un jeu, un simple jeu où il faut savoir abattre ses cartes dans l'ordre, au bon moment, et avec le bon geste de main. La compréhension calme qu'effectivement l'amour n'existe pas, mais que ce n'est pas si grave, qu'on va faire semblant comme les autres, et que ce sera pour le mieux. Qu'après tout, ce qui compte c'est de voir le désir dans les yeux de l'autre, et de parvenir à ce qu'il ne s'éteigne pas. De pouvoir trouver ce miroir qui nous offre une belle image de nous-même, rassurante, réconfortante. Qui nous permette de vivre le reste avec plus de sérénité, plus d'entrain.

Mais que vient faire ce titre là-dedans? Et bien en fait rien. Ou si, en fait je ne comptais pas vous parler de cette soirée en ouvrant ce billet, et puis c'est venu comme ça, alors je le laisse.

Mais donc, j'ai un projet. Un projet lié à une idée personnelle qui me plaît beaucoup: agir de façon anonyme pour les autres, d'une façon qu'on ne connaît pas, et qui moi me plaît vachement. Alors voilà, mon projet c'est de lancer un blog, ça ne sera jamais que le sixième, où je parle de ces gestes anonymes que j'ai envie de faire. Ces gestes, pour que vous ayez une idée de ce dont il s'agit, sont des trucs tout simples. En vrac:

Envoyer à un(e) inconnu(e) (ou une famille si je sais qu'à l'adresse vit une famille) dont j'aurai trouvé l'adresse dans le botin ...

  • Une chouette recette de tarte aux pommes.

  • Un poème de mon cru, ou du cru de quelqu'un d'autre, de connu ou d'inconnu.

  • Un livre qui m'a plût.

  • Un texte très court, une citation sympa, une question peut-être.

  • Un gadget rigolo et coloré.

  • Une image, une photo agréable, émouvante, drôle, etc.

  • Une blague fine.

  • Et tout ce qui me passera par la tête et que je trouverais sympa à trouver comme ça au petit bonheur la chance dans ma propre boîte aux lettres.

Peut-être même que je sélectionnerai l'adresse de gens connus pour ces envois.

Ce qu'il faudrait c'est que je me tienne à un rythme régulier, hebdomadaire pourquoi pas, et hop! à chaque fois que je l'aurais fais je viendrai sur le blog raconter les coulisses du geste, pourquoi j'ai envoyé telle chose plutôt qu'une autre, comment j'ai trouvé l'adresse, si moi-même j'ai fais usage de l'objet, enfin ce qui tourne un peu autour quoi.

Et même, je me donnerai un nom rigolo pour faire ça et je signerai avec. Un truc masqué. Bon faut pas non plus que ce soit trop ridicule, mais enfin faut que ça me fasse rigoler, comme ça j'aurai plus envie de le faire et de continuer.

Ca pourrait être chouette, non?

Publicité
Commentaires
C
il ya un debut a tout !<br /> je te soutient vas y !
Publicité
Publicité