Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albain est amoureux
19 avril 2006

Présentation de "La fille aux yeux bleus"

Je reproduis ici un texte un peu ancien. Pour pas grand chose en fait. Juste pour que ce blog ne reste pas désespéremment vide. La nature a horreur du vide paraît-il. Les amoureux aussi. Moi aussi. Pour ne pas dévoiler l'identité de la fille dont il sera question dans ce billet, j'ai remplacé son prénom par "La fille aux yeux bleus".

Il y a un an et demi de cela, et même un peu plus, je m'étais beaucoup rapproché d'une fille, qui s'appelle La fille aux yeux bleus. C'est la soeur d'un des mes plus proches amis. A chaque fois que j'avais l'occasion d'aller voir cet ami chez lui, je me réjouissais à l'idée de croiser sa soeur et de pouvoir échanger quelques mots avec elle, voire plus simplement quelques sourires. Une certaine complicité s'était faite entre nous et je sentais qu'elle appréciait autant que moi les occasions que nous avions de nous apercevoir. Puis les choses ont un peu évolué. Nous nous sommes progressivement rapprochés, jusqu'à ce que l'ambiguïté entre nous nous mène à la gaucherie si fréquente entre deux personnes qui ont peur de ce qui pourrait se passer. Malheureusement je n'ai jamais eu le courage de lui dire clairement ce que je ressentais et de faire la démarche d'aller vers elle de façon simple.

Il faut dire que je suis assez peu adroit dans ce domaine. Je suis affecté d'une peur assez grande dès lors que je me retrouve avec une fille pour qui j'ai des sentiments, et cette peur m'a déjà amené à détruire souvent des chances que j'avais de goûter un peu au bonheur d'être aimé. Mais avec La fille aux yeux bleus, pour la première fois, je commence à penser que peut-être je vais essayer de m'accrocher, parce qu'il faut vous dire que cette fille en vaut mille fois la peine.

Parce que voilà, il se trouve que La fille aux yeux bleus est la plus belle fille du monde. Oui je sais, tous les amoureux disent ça, c'est vrai... Mais la différence c'est que La fille aux yeux bleus l'est vraiment. :o) Il faut la voir pour le croire, pour comprendre à quel point c'est vrai. Parce que La fille aux yeux bleus n'est pas la plus belle seulement du fait de son physique, il s'en faut de loin. C'est une fille toujours très souriante, joyeuse, proche des gens qu'elle aime, qui apporte beaucoup autour d'elle, et qui fait son métier d'aider les autres, "parce qu'un jour une professeur lui avait fait comprendre que ce qu'elle avait au fond d'elle-même c'était l'envie d'aider les autres". Vous trouvez ça trop fleur bleue? Trop romantique pour être ancré dans la réalité? Et bien non, son métier est tout ce qu'il y a d'ancré dans la réalité, justement. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir un coeur tout grand ouvert aux autres.

En fait, La fille aux yeux bleus est tellement belle qu'elle en est difficile à regarder. Si si c'est possible. Je l'ai vu assez récemment, enfin il y a trois semaines (ça faisait quasiment 1 an et demi que je ne l'avais pas vu, ou juste aperçue furtivement) et je peux vous dire qu'elle occupait tout la pièce à elle seule. Ses yeux  bleus sans pareil (il faut les voir une fois dans sa vie pour savoir ce que c'est que les plus beaux yeux du monde), son visage lumineux comme aucun autre. L'impression était incroyablement forte. Je n'ai jamais croisé d'autre fille qui fasse cet effet là sur les gens. Et j'ai beau y regarder de près, toutes les starlettes que nous montre la télévision, les actrices refaites et les mignonnes des magazines sont bien loin d'être aussi belles.

Quand je pense que je n'ai pas eu le courage d'aller vers elle il y a deux ans, alors qu'elle n'attendait que ça, bon sang... mais quel C.. !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité