Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albain est amoureux
16 janvier 2006

Comment voulez-vous ?

J'ai téléphoné hier soir à ma grande soeur (de 11 ans plus âgée que moi) pour prendre quelques nouvelles. Elle a rapidement orienté la discussion vers moi, et vers l'impression que je fais aux gens. Elle m'a dit (grosso modo) :

"Tu es brillant, mais tu intellectualise tellement qu'on se demande toujours ce que tu es en train de penser et on est mal à l'aise pour te parler. Quand on t'entend on se dit: "mais il doit vraiment me prendre pour un connard!" "

J'ai été vraiment surpris par la teneur de ses propos et en particulier par ce "connard".

"Comment ça? Tu veux dire que je donne aux autres l'impression qu'ils sont des connards? Que je suis méprisant? "

"Non ça ne vient pas de toi. C'est ce que les gens en face de toi ressentent eux-mêmes quand ils t'écoutent. On à l'impression que tu ne peux que penser ça de nous. Et tu dois avoir le même problème avec les filles. Ca fait peur tout ça, on ne sait pas quoi dire de peur d'être débile, et tu restes toujours tellement en retrait qu'on se demande ce que tu penses. Les filles que tu rencontres ça doit les térroriser."

Conclusion: vraiment, être plus spontané, et arrêter de faire croire que j'ai confiance en moi de façon factice.

Publicité
Commentaires
P
sois simplement toi même... C'est le mieux
Publicité
Publicité